RENAISSANCE Le Havre Seine métropole
Nous avons l’honneur, par la présente, de proclamer les résultats de l’élection des bureaux départementaux de Renaissance. Nous tenons à remercier l’ensemble des adhérents ayant participé aux opérations de vote et tous les candidats ayant permis, par leur engagement au sein de Renaissance, la réussite de cette séquence démocratique majeure pour notre parti.
Les résultats de notre département sont consultables sur votre profil adhérent, disponible à l’adresse suivante : https://parti-renaissance.fr/elections-departementales/f96f40a4-971b-11ed-b7f1-42010adb6024
INFO
Agnès Firmin Lebodo, que nous avons largement soutenu,
lors de sa campagne locale des legislatives devient
Ministre déléguée
auprès du Ministre de la santé et de la prévention !
Bon mandat au sein de notre gouvernement !
Add a Title | Add a Title |
---|---|
Add a Title | Add a Title |
Add a Title | Add a Title |
Add a Title | Add a Title |
Add a Title | Add a Title |
Add a Title | Add a Title |
Ecrivons demain
Pendant plusieurs semaines de nombreux marcheurs et autres citoyens ont organisé partout en France des ateliers pour écrire demain ensemble. Afin de nourrir les réflexions et de marquer une nouvelle étape du rassemblement de notre majorité autour de valeurs et d'une vision commune, Ensemble Citoyens s'est réunit dimanche 06 février de14hà 18h poue 4 tables rondes des plus instructives.
Un beau zoom sur la création des maisons services France pour répondre au plus près des citoyens... comment motiver pour recruter leur personnel ...un questionnement Comment restructurer les compétences entre les collectivités locales... Ouvrir les débats avec les référendums..
Le politique doit s’intéresser à ce qui est fait du progrès scientifique .... qui doit être au service de l’humain...sciences et technologies avancent ensembles...il faut donner à chacun une culture scientifique et ça commence dès le primaire...
RETOUR SUR LE CAMPUS 2021 Majorité présidentielle à Avignon
"Il y avait 4000 participants dans une ambiance très dynamique et festive!
Ateliers, tables rondes, séances plénières riches d’enseignements et d’échanges. Une belle convivialité autour des repas provençaux, des petits déjeuners et de la soirée ! Bravo pour cette organisation d’un temps de travail intensif et de belles rencontres."
Catherine DUCREUX
"Un campus dynamique, beaucoup de ministres et députés présents pour échanger. Personnellement mon engagement dans l'élan "pourunecause.fr" a fait que j'ai passé beaucoup de temps avec la team inclusion, des échanges très riches et constructifs. Le programme était intéressant, on en revient plein d'énergie "
Françoise MARRÉ
ÉLECTION DU BINÔME PARITAIRE D'ANIMATEURS DE NOTRE COMITÉ
Le vote se fera par un mode de scrutin innovant, le scrutin majoritaire qui permet d'élire le binôme de candidat paritaire qui obtiendra la meilleure appréciation auprès d'une majorité de marcheurs (50% des électeurs).
👉Pour y participer nous vous invitons conformément aux divers mails que vous avez dû recevoir,
à suivre les étapes suivantes qui sont obligatoires :
1. Certifier votre profil sur en-marche.fr
2. Rejoindre un comité de désignation
👉Une fois les candidatures déposées c'est le tour du vote avec un mode innovant d'échelle de valeur...Pour voter se rendre sur le site En marche.fr ; ce avant le 10 décembre 2020
ÉLUS :
Luc LEFEVRE
Sophie DERUDDER
Résultats des votes:
Françoise Marré
et
Yoan Lerouge
été 2020
En ce moment se déroule une nouvelle étape essentielle dans notre ancrage local avec l'ouverture à la candicature pour https://en-marche.fr/connexion
La période de candidature de notre comité En Marche LE HAVRE SEINE METROPOLE est terminée depuis mercredi.
Vous pouvez Retrouvez la liste définitive des 6 candidats sur la page du comité.
La désignation par vote sur la plateforme du binôme d’adhérents siégeant au Conseil territorial se tiendra en ligne du vendredi 28 août 2020, 08h00 au vendredi 4 septembre 2020, 08h00.
les binômes normands élus seront présentés lors du forum des territoires Normandie!
La légitimité est toujours dans le vote mais pour cela il en faut l’expression, alors quelque soient vos choix cher(e)s marcheurs et marcheuses à vos claviers !
Bon vote à tous!
résultats
des votes !
PAS DE LISTE Renaissance ,
NI En Marche....
Sénatoriales
Seine Maritime
Résultats consultation nationale
Plus de 60 000 contributions à la réflexion
initiée il y a trois mois.
Merci !
Nous vous avons le plaisir de partager les résultats de ce travail collectif, sous la forme d’un livret, contribution pour Reconstruire Ensemble l’avenir de notre pays.
Vous trouverez dans ce livret :
➡️ une note de positionnement politique ;
➡️ les 90 mesures concrètes tirées de vos 60 000 contributions, des travaux des comités locaux et des 10 groupes de travail thématiques ;
➡️ dix chantiers prioritaires pour les 18 prochains mois.
Ce livret est une première étape et nous espérons que cette synthèse sera à la hauteur de vos diverses attentes !
Prochaine rendez-vous mi-septembre pour notre événement de rentrée qui sera l'occasion de préciser notre projet politique commun et d’approfondir les idées que nous voulons défendre.
À bientôt !
L’équipe de La République En Marche !
Résultats des réflexions des commissions que nous avons mis en place depuis plus d'un an : ces propositions pour le Havre .
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE
LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE LE HAVRE
REUNION PUBLIQUE SUR LES MUNICIPALES AVEC EDOUARD PHILIPPE LE 31 JANVIER 2020
Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre, va lancer la campagne des municipales au Havre vendredi prochain le 31 janvier, lors de la réunion publique dont il est l’un des coorganisateurs.
Monsieur Edouard Philippe doit à cette occasion préciser son engagement pour ces municipales. Le Comité En Marche Le Havre Seine Métropole attendait avec impatience cette prise de position déterminant son engagement.
Cette élection conditionne l'avenir de la ville du Havre, mais aussi de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole pour les six ans à venir. Plusieurs listes se sont déjà déclarées dont une proposant le retour d'un candidat communiste au Havre après leur éviction en 1965. La ville du Havre et son agglomération ont connu des transformations considérables depuis cette date, et retrouvé une fierté alors perdue.
La Comité En Marche travaille depuis plus d’un an sur un programme pour ces municipales : « Le Havre maitre de son avenir », ou nous projetons pour la prochaine mandature un projet de développement durable et citoyen dans la solidarité. Cette construction fut élaboré avec nos adhérents et de nombreux havrais. Ce programme repose avant tout sur la recherche d’innovations sociales, une citoyenneté retrouvée et participative.
La campagne municipale au Havre représente également un enjeu national. Le Havre a été le théâtre ces dernières semaines d'une forte mobilisation contre le projet de réforme des retraites, et marquées par de nombreuses violences. Ces actions ciblent le Premier Ministre d'Emmanuel Macron, pour son engagement dans le programme de réformes menées depuis 2017, à l'initiative du Président de la République.
Nous soutenons pleinement l’action du Premier Ministre Monsieur Edouard Philippe, dans la conduite des réformes menées nationalement, mais également dans sa capacité à poursuivre la transformation de la ville du Havre et de l’agglomération.
La République En Marche au Havre constitue la seconde force politique locale, au vu du résultat des européennes, et certainement la première force républicaine. Elle entend être présente à sa juste place dans une large majorité construisant l’avenir des havrais.
Contacts : Luc LEFEVRE Animateur Comité En Marche Le Havre 06 02 61 10 93
Malka KREIZEL-DEBLEDS Co-animatrice Comité En Marche Le Havre 06 60 49 60 48 enmarche.lehavre@gmail.com
RETOUR sur la journée Séminaire de rentrée du 21 septembre
Réunion de rentrée du Comité En Marche Le Havre Seine Métropole
Le samedi 21 septembre les adhérents du Comité En Marche Le Havre Seine Métropole se sont retrouvés pour leur réunion de rentrée avec un thème principal: les futures élections municipales. Plus de trente adhérents ont participé à cette réunion ainsi que le référent départemental LREM Maxime Boissière.
Projet de nouveaux statuts
Maxime Boissière à présenté la consultation en cours sur une modification des statuts de notre mouvement, ou le Comité se verrait doté de plus d'autonomie et ou les animateurs seraient élus. La consultation doit se poursuivre.
Forum des Territoires à Bordeaux
Deux représentants de notre Comité étaient présents à Bordeaux pour le Forum des Territoire: Françoise Marre et Antonin Gimard. Ce premier Forum fut une réussite de l'avis des participants et permis de nombreux contacts directs avec des élus, ministres et adhérents.
Rencontres du Bureau avec les candidats aux élections municipales:
Les membres du Bureau ont rencontré les trois candidats à l'élection municipale au Havre: Agnès Firmin Le Bodo, Antoine Siffert, Jean-Baptiste Gastinne, souhaitant obtenir un appui de Lrem. Ces candidats confirment la position centrale de Lrem dans le jeu politique local comme première force républicaine, mais une élection se joue sur une tête de liste, une équipe, un projet pour Le Havre. Les havrais doivent être entendus, et leur attente traduite dans un programme municipal, sur lequel les commissions du Comité travaillent depuis plusieurs mois.
Chacun de ces trois candidats nous proposent de travailler à l'élaboration de leur plateforme électorale, et évoquent la participation de membres d'En Marche dans leur liste. A ce jour il n'y a pas de demande d'investiture de la part de ces candidats, et une demande éventuelle de soutien restant à formuler.
Le contexte havrais reste bien évidemment très particulier avec un ancien Maire du Havre devenu Premier Ministre, chargé de mettre en œuvre le programme du Président de la République Emmanuel Macron. Le Comité du Havre supporte pleinement l'action d'Edouard Philippe, responsable de l'action gouvernementale, et se félicite de la proximité du couple exécutif et du niveau de collaboration jamais connu au cours de la Vème République. Bien que non adhérent au mouvement En Marche, le Premier Ministre devient de facto le chef de la majorité.
Le Premier Ministre nous a très clairement confirmé la possibilité d'un retour au Havre pour les élections municipales lors de notre entretien courant juin; cette option serait levée avant la fin de l'année. Il va de soi que le Comité En Marche du Havre soutiendrait pleinement une candidature du Premier Ministre dans le contexte politique actuel. Deux des trois candidats ont précisé qu'ils retireraient leur candidature si Edouard Philippe devait se présenter.
Nous ne pouvons donc qu'attendre la décision du Premier Ministre mais dans l'entre fait le Comité du Havre s'engage pleinement dans l'élaboration du projet municipal, en allant à l'écoute des havrais.
Luc LEFEVRE animateur
du Comité En Marche Seine Métropole
RETOUR sur la journée Séminaire de rentrée du 21 septembre
Réunion de rentrée du Comité En Marche Le Havre Seine Métropole
Le samedi 21 septembre les adhérents du Comité En Marche Le Havre Seine Métropole se sont retrouvés pour leur réunion de rentrée avec un thème principal: les futures élections municipales. Plus de trente adhérents ont participé à cette réunion ainsi que le référent départemental LREM Maxime Boissière.
Projet de nouveaux statuts
Maxime Boissière à présenté la consultation en cours sur une modification des statuts de notre mouvement, ou le Comité se verrait doté de plus d'autonomie et ou les animateurs seraient élus. La consultation doit se poursuivre.
Forum des Territoires à Bordeaux
Deux représentants de notre Comité étaient présents à Bordeaux pour le Forum des Territoire: Françoise Marre et Antonin Gimard. Ce premier Forum fut une réussite de l'avis des participants et permis de nombreux contacts directs avec des élus, ministres et adhérents.
Rencontres du Bureau avec les candidats aux élections municipales:
Les membres du Bureau ont rencontré les trois candidats à l'élection municipale au Havre: Agnès Firmin Le Bodo, Antoine Siffert, Jean-Baptiste Gastinne, souhaitant obtenir un appui de Lrem. Ces candidats confirment la position centrale de Lrem dans le jeu politique local comme première force républicaine, mais une élection se joue sur une tête de liste, une équipe, un projet pour Le Havre. Les havrais doivent être entendus, et leur attente traduite dans un programme municipal, sur lequel les commissions du Comité travaillent depuis plusieurs mois.
Chacun de ces trois candidats nous proposent de travailler à l'élaboration de leur plateforme électorale, et évoquent la participation de membres d'En Marche dans leur liste. A ce jour il n'y a pas de demande d'investiture de la part de ces candidats, et une demande éventuelle de soutien restant à formuler.
Le contexte havrais reste bien évidemment très particulier avec un ancien Maire du Havre devenu Premier Ministre, chargé de mettre en œuvre le programme du Président de la République Emmanuel Macron. Le Comité du Havre supporte pleinement l'action d'Edouard Philippe, responsable de l'action gouvernementale, et se félicite de la proximité du couple exécutif et du niveau de collaboration jamais connu au cours de la Vème République. Bien que non adhérent au mouvement En Marche, le Premier Ministre devient de facto le chef de la majorité.
Le Premier Ministre nous a très clairement confirmé la possibilité d'un retour au Havre pour les élections municipales lors de notre entretien courant juin; cette option serait levée avant la fin de l'année. Il va de soi que le Comité En Marche du Havre soutiendrait pleinement une candidature du Premier Ministre dans le contexte politique actuel. Deux des trois candidats ont précisé qu'ils retireraient leur candidature si Edouard Philippe devait se présenter.
Nous ne pouvons donc qu'attendre la décision du Premier Ministre mais dans l'entre fait le Comité du Havre s'engage pleinement dans l'élaboration du projet municipal, en allant à l'écoute des havrais.
Luc LEFEVRE animateur
du Comité En Marche Seine Métropole
'Éducation depuis 2017
LLa France est la promesse d’une société juste où chacun a les moyens de s’épanouir. Les dysfonctionnements qui faisaient de l’école une fabrique des inégalités étaient depuis longtemps identifiés. Nous avons redonné des moyens à l’école de la République. Notre exigence, donner à nos enfants confiance en leur réussite et en leur avenir.
Un pouvoir d’achat qui augmente
Depuis 2017, le pouvoir d’achat des Français a progressé !
Pour preuve, nous vous proposons la lecture des trois enquêtes suivantes :
-
du Trésor. Les gains de pouvoir d'achat représentent +8 % en cinq ans. Les mesures du Gouvernement ont bénéficié davantage aux 10 % les plus modestes ;
-
de l’INSEE. En 2019, en France métropolitaine, le niveau de vie médian de la population augmente de 2,6 % par rapport à 2018, et se situe 22 040 euros annuels. C’est sa plus forte progression depuis le début des années 2000 !
-
de l'OFCE. On constate une hausse de pouvoir d’achat pour les ménages de 1 % par an, soit un gain annuel moyen de 334 euros. Pour repère : elle se situait à 0,2 % sous François Hollande et à 0 % sous Nicolas Sarkozy.
Cette progression positive est le résultat de choix qui ont été faits pour freiner la pression fiscale, soutenir les plus modestes et redonner de la valeur au travail.